Quantcast
Channel: La Minute d'Emy » Turquie
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5

Turquie : les magnifiques paysages de la Côte égéenne

0
0

C’est la deuxième fois que je pars en vacances en Turquie et je ne m’en lasse pas. C’est sûr, j’y retournerai au moins pour visiter Antalaya et Istanbul. J’ai eu pour la Turquie comme un véritable coup de cœur !

J’aime les gens de ce pays, si gentils, aimables et toujours prêts à vous renseigner; leurs pâtisseries, leurs légumes au goût de soleil, leur pain typique et le soleil bien sûr ! 

Aujourd’hui, à travers quelques unes de mes photos, je vous fais découvrir les magnifiques paysages de la côte égéenne.

Turquie_cote_egeenne

La côte égéenne de la Turquie est en fait la partie la plus touristique du pays. C’est une région riche de son patrimoine archéologique, historique et culturel. En effet, on peut y découvrir des trésors archéologiques gréco-romains : la ville d’Ephèse, la Pompéi locale ressuscitée du passé, le site de Selçuk avec le célèbre temple d’Artémis, une des 7 merveilles du monde et bien d’autres vestiges.

La côte égéenne  est également connue pour son tourisme balnéaire de masse comme dans la ville d’Izmir où j’ai séjourné. Capitale régionale, Izmir est une ville à l’atmosphère détendue; on y trouve un très grand bazar et un très joli front de mer. 

Je vous recommande également de visiter Bodrum, le « Saint-Tropez » turc. C’est une très jolie ville avec un beau port où l’on peut se promener et flâner tranquillement.

Comme vous pouvez le voir sur mes photos, la côte égéenne est très découpée. Elle offre à la fois des criques et des plages ensablées. Nous avons eu beau temps. Il faut savoir qu’en Turquie, l’été, les températures sont élevées, parfois plus chaudes qu’en Grèce.

En résumé, un séjour sur la côte égéenne de la Turquie vous permettra de visiter l’incroyable site antique d’Éphèse (prévoyez de l’eau, un chapeau et de la crème solaire), de vous balader et de visiter les rues d’Izmir, de vous baigner dans les eaux limpides de la mer Egée (l’eau était froide mais délicieuse, car il fait très chaud dès le mois de mai) et de passer la nuit à danser dans l’une des discothèques de Bodrum

DSC_0037 DSC_0050 DSC_0051 DSC_0067 DSC_0095 DSC_0096 DSC_0142 DSC_0313 DSC_0320 DSC_0321 DSC_0342 DSC_0341

The post Turquie : les magnifiques paysages de la Côte égéenne appeared first on La Minute d'Emy .


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5

Latest Images

Trending Articles



Latest Images